Le Concept

Made In Jura

Créé en 2003 par le conseil général, le concept "Made in Jura" avait comme objectif recherché d’établir une stratégie commune entre la collectivité et le tissu économique pour affirmer, promouvoir et développer le système productif jurassien.

Aujourd’hui, Made in Jura est un réseau de 900 entreprises, rassemblées autour d’une identité reconnue et facilement reconnaissable grâce à son logo, gage de savoir-faire et de qualité.

Made in Jura permet, au quotidien, d’augmenter la notoriété économique du département, mais également d’assurer une promotion globale du territoire ceci à l’intérieur comme à l’extérieur du Jura, en complémentarité avec l’action du conseil général qui impulse depuis 2011 une nouvelle dynamique à travers une marque territoriale JURA.

Depuis 2011, Made in Jura évolue pour se recentrer sur la valorisation de l’économie jurassienne, et sur des actions en dehors du Jura. Après la phase d’appropriation de la marque, le temps de la « conquête » est venu, pour « vendre » les entreprises jurassiennes mais aussi pour attirer de nouveaux investisseurs dans le Jura.

Un concept qui bouge, qui évolue, toujours au service du Jura et de son développement.