Créée en 1974 par Daniel Grillet, l’entreprise est pour le moins spécifique et atypique. Elle fabrique en effet des tapis roulants, à bandes ou à rouleaux – du sur mesure pour des clients servis par trois ingénieurs-maison animant le bureau d’études GD.
Ces tapis servent à la manutention pour les entreprises spécialisées dans le transport de colis ou encore œuvrant dans la plasturgie (la Plastic Valley est à 40 minutes de Charchilla, bourgade qui ne connaît pas l’enclavement).
Employant 30 personnes, affichant un CA de 5 millions d’euros, GD est dirigé par le fils Denis plein d’optimisme et d’esprit d’entreprise. La production est exportée en Chine, au Japon, au Mexique, en Allemagne. Pas de doute, le tapis, ça roule ! Et, cerise sur le gâteau (en l’occurrence le tapis), les collaborateurs sont libres le vendredi après-midi. Preuve, s’il en est, d’une gestion rigoureuse et éclairée, toujours à l’écoute des candidatures spontanées. Pour le fondateur Daniel Grillet, il est essentiel de faire vivre le Haut-Jura et de favoriser l’accueil de nouveaux arrivants.