*L’Allemagne aime le Tour. Vraiment. La démonstration d’hospitalité et de fraternité de la Ville de Düsseldorf en témoignent, les images parlent d’elles-mêmes dans ce film. Entre autres, un vrai faux gendarme français et une fausse vraie Tour Eiffel en Légo® nous assurent de l’amitié du peuple allemand.
Le Tour de France 2017 partira de Düsseldorf en juillet et, c’est la tradition, une fête populaire est organisée dans la Ville-Départ à J-100, donc ce dernier samedi de mars, sous l’aimable nom de « Bonjour le Tour ». Étaient invitées les Collectivités des départements traversés par la Grande Boucle et bon nombre ont fait le déplacement avec… le Jura, bien-sûr. Ayant l’honneur de recevoir une étape complète le 8 juillet, 187kms de course entre Dole et la Station des Rousses, le Jura ne pouvait manquer cette formidable visibilité, en commençant dès maintenant, avec le souci de prendre des contacts avec les entreprises autant qu’avec les professionnels du Tourisme. C’est chose faite et bien faite, d’autant que Christian Prudhomme lui-même, Directeur du Tour de France, assure en direct la promotion de l’étape 100% Made in Jura !
Le stand du Jura, animé par le Comité départemental du Tourisme, accueillait l’Assemblée des Départements de France (ADF) ainsi qu’une entreprise industrielle (EMCO). L’ADF est très sensible à l’implication du Jura pour son travail de promotion du département. Quant à Anselme Hoffmann, Directeur d’EMCO France, il nous confie sa reconnaissance envers le Département et Made in Jura. Tout cela prouve la nécessité de défendre l’enracinement des entreprises, signe de développement de notre territoire.
« Wir freuen uns auf die Tour » : Nous nous réjouissons de recevoir le Tour de France. Tout est dit.