« C’est une très très belle étape Made in Jura ! » concluait Marion Rousse, toute nouvelle consultante pour France Télévisions et Championne de France de cyclisme sur route en 2012, au soir de ce 16 mai dernier à Lamoura. Avec son compère Nicolas Geay, journaliste à France TV Sport avec qui elle présentera le Tour de France cette année, Marion est venue reconnaître l’étape Made in Jura de ce Tour de France 2017 arrivant à la Station….des Rousses (ça ne s’invente pas) !
Accompagnés de leur équipe de tournage et de leur bonne humeur, le duo s’est élancé depuis Saint-Claude, à vélo bien entendu, sur la fin de ce tracé jurassien. Au milieu de cette montée finale, Nicolas Geay se retrouve lâché par la coureuse autrefois professionnelle, déclenchant rires et railleries de ses camarades. Ils prennent alors conscience tous les deux que cette ascension vers la Combe de Laisia mettra à rude épreuve les organismes des coureurs de juillet.
Tous deux auront à la fin de cette reconnaissance l’envie et le projet de revenir dans le Jura pour profiter à nouveau de ces routes bucoliques qui sillonnent notre département, empruntant monts, forêts et plaines jurassiennes.
Ils sont arrivés comme journalistes, ils repartent comme de véritables ambassadeurs Made in Jura.