Les 27 et 28 mai prochains, la première course professionnelle par étape de Bourgogne-Franche-Comté s’élancera de la cité du Vin Jaune : Arbois.
C’est le rêve du club Jura Cyclisme, organisateur du Tour du Jura depuis déjà 12 ans, et la volonté de Clément Pernot, Président du Conseil départemental du Jura, qui devient cette année réalité : organiser une course cycliste de niveau professionnel traversant nos villes et nos villages. Pour la première fois, tout le gratin du peloton européen, et même international, sera réuni sur notre territoire durant un week-end, ralliant Arbois à Dole le samedi, et parcourant le tracé de la 8ème étape du Tour de France 2017, entre la Ville de Dole et la Station des Rousses, le dimanche.
La ferveur populaire observée aux bords des routes lors des dernières éditions, malgré des conditions climatiques parfois dantesques, annonce une belle fête jurassienne pour le Tour du Jura cycliste. Cet évènement sonne comme la dernière grande répétition avant le 8 juillet, date de la l’étape Made in Jura du Tour de France 2017.
Alors préparez-vous et rendez-vous sur les bords de routes les 27 et 28 mai 2017 !
Toutes les informations sur www.tourdujura.com