Enduro Jura by Julbo, 3e édition - Made in Jura
Made in Jura Media
Nous suivre sur Facebook
Ouvrir le menu
  • Accueil
  • Vidéos
  • Audio
  • Campagnes
  • Contact
Nous suivre sur Facebook

Enduro Jura by Julbo, 3e édition

Ce clip est un outil de communication disponible dans le cadre d’une promotion globale du département (diffusion dans les hébergements, les entreprises, les lieux d’accueil, etc.). Aussi, toute utilisation doit faire l’objet d’une demande écrite.

retourvidéo

Haut-Jura, terre d’élection pour le VTT fun et technique. Coup de maître signé François Bailly-Maître et son équipe que cette troisième édition de l’Enduro Jura by Julbo. En effet, celle-ci s’est déroulée du 9 au 11 juin 2017 sous les auspices d’une météo idoine : tempête de ciel bleu, terrains secs et meubles aux bons endroits.
Bref, un sacré beau cru !

Les conditions météo des précédentes éditions ont été gommées durant ce superbe week-end dédié au VTT dont le Jura est une terre d’élection. Villard-Saint-Sauveur, à quelques coups de pédales de Saint-Claude, faisait office de camp de base pour les 120 concurrents venus de France, d’Europe et même d’Outre-Atlantique (une poignée d’Américains résolument rigolards).

Il y avait, parmi ces vététistes aficionados de descentes rapides, techniques, surprenantes (jolies chutes sans gravité, grâce à l’expérience), Tito Tomasi, un sympathique Savoyard se présentant comme « aventurier VTT ». Au long de la vidéo (on apprécie toujours autant les images aériennes), ce vététiste commente les trois jours vécus dans le Haut-Jura par les participants, « choyés » par l’organisation pour reprendre le terme de François.

« Very cool ! » conclut une participante tout sourire après la dizaine de spéciales chronométrées, très exigeantes. Au final, cet Enduro fait office d’ambassadeur de tout un massif jugé « très intéressant, vraiment nature » par Tito, le voyageur vététiste.

Allez, on se met en selle pour de belles et mémorables chevauchées au gré des crêtes haut-jurassiennes, par monts, vaux et forêts ; le Jura, quoi !

FacebookTwitterEmail

A voir également

29/06/2018
Portraits

Yves Regaldi,
objectif… photos !

Yves Regaldi est né en 1956 à Dole, son port d’attache, là où il revient toujours après ses […]
04/01/2019
Portraits

Cyril Viennot,
triathlète

Né en 1982 à Dole, Cyril Viennot tombe dans l’exigeant circuit du triathlon à l’âge de 12 […]
11/05/2018
Portraits

Guy Breniaux,
créateur artistique

Lumières… Guy Breniaux a un fidèle compagnon, depuis son enfance : un carnet de croquis qui ne […]
15/06/2018
Portraits

Maxime Demontfaucon,
Aviron et or

Maxime Demontfaucon, né en 1993 à Dole, est un athlète « doré » et d’une grande humilité. […]
QUI SOMMES-NOUS ? Crédits Mentions légales Téléchargements Politique de confidentialité
Jura Le département