Le club VTT de Conliège, dont la réputation de sérieux et de passion n’est plus à faire, a organisé la Coupe de France ce dernier week-end de juin.
« Il s’agit d’un événement-phare sur la planète Deux Roues Tout Terrain », précise Jean-François Biard, chef d’orchestre de ces trois jours, entouré d’une armée de bénévoles.
Les parcours ont investi les jardins du Conseil départemental le vendredi, en pleine cité lédonienne, avant de prendre un peu d’altitude sur le plateau de Montciel samedi et dimanche. Des grands moments de sport tant pour les concurrents que pour le public.
Le Président du Conseil départemental du Jura, Clément Pernot, se réjouissant de la qualité du concours et du niveau des sportifs, annonce que le département serait heureux et fier de recevoir le Championnat de France l’an prochain en 2018 : le terrain naturel que propose le Jura est tel, qu’il conviendrait admirablement à cette compétition.
Le développement, dans le département, du vélo dans toutes ses déclinaisons, tant sur la route que hors de la route, assure au Jura d’intégrer le peloton de tête des départements soutenant et promouvant la petite reine.
Une petite reine qui trouve vraiment sa place dans ce département… royal !