La troisième édition de ce Chahut au Château de Gevingey, organisé par l’association Les Colorieurs, a suscité l’adhésion – et l’enthousiasme ! – d’un public familial aux rangs bien garnis.
Il faut dire que le programme concocté par les « coloristes » est à l’image de leur démarche : mettre de la couleur dans la vie tout en faisant découvrir un château quelque peu méconnu.
En effet, le château est dédié à l’accueil des colonies de vacances et donc fort occupé l’été. Or, l’une des belles idées de l’association a été d’associer les colons (des ados) à la préparation et l’animation de la fête. Choses faites avec la fabrication de jeux en bois !
Durant ces deux jours ensoleillés, les enfants et leurs parents ont pu déambuler dans le parc, découvrant ici un sympathique marionnettiste et son étonnante maquette des toits de Paris : un Moulin Rouge qui se dévoile avec des personnages en modèle réduit. Plus loin, le Pôle Nature est consacré à la fabrication d’objets en bois et à la lecture dans un hamac.
Enfin, le public a bien apprécié le spectacle de mime, présent depuis la première édition.
Indéniablement, ce tranquille et inventif chahut a trouvé son public !