Durant le week-end des 22,23 et 24 septembre 2017, la cité doloise a été la capitale de la gastronomie jurassienne dont le rayonnement dépasse les frontières régionales.
Alliant la découverte du patrimoine bâti et culturel à l’art de la déambulation à vocation gustative, ces trois jours ont rassemblé un large public, souvent familial, toujours convivial.
La fête de la gastronomie, s’inscrivant dans les délicats pas du Chat perché cher à Marcel Aymé (un circuit a été créé par l’office de tourisme de Dole), a su fédérer dans un bel esprit avec tous les acteurs des métiers de bouche, du fromager au cuisinier en passant par le sommelier et le pâtissier.
Et le fin du fin fut sans aucun doute le moment où la cuisine est passée en salle ! En effet, devant des convives ravis, les chefs et meilleurs ouvriers de France (Made in Jura of course !) ont concocté moult préparations, dégustées en direct.
« La gourmandise, c’est vraiment quelque chose de bien » concluait une participante.
Bref, le week-end du Chat Perché, c’est vraiment le sel de la gastronomie dans toutes ses dimensions humaines et ses valeurs de transmission, de partage.