Estelle Boudot-Morel a la simplicité et l’humilité des vrais passionnés, celles et ceux qui savent ce qu’ils veulent, où ils souhaitent aller et quelle cible atteindre. Mais pas à n’importe quel prix !
En effet, cette jeune fromagère aime son métier et n’est pas prête à le sacrifier sur l’autel du sport professionnel. C’est une terrienne et de fait elle a grandi en Saône-et-Loire dans une famille d’éleveurs. De cette enfance, Estelle a conservé le goût des choses naturelles, vraies. Elle voulait devenir vétérinaire, elle devint fromagère ; elle a commencé par la danse moderne, elle a fini par monter en selle.
Sociétaire du VTT Conliège depuis cinq ans, elle a participé à plusieurs manches de Coupe du Monde, a fini 3ème du Championnat de France. Elle, qui se lève tous les jours à 3h30 du matin pour aller au travail (passion !) jusqu’à 12h/13h ; elle qui enchaîne avec les après-midi d’entraînements sur le plateau de Montciel notamment (Lons-le-Saunier), son terrain de prédilection avec des parcours techniques et ludiques.
Estelle a du talent, de la ténacité et même quand elle voit des Vététistes pro devant elle, tant pis. Elle s’accroche, finit la course (souvent bien) et part au boulot le lendemain matin. Toujours avec enthousiasme. Une belle leçon de vie, non !?
Nota Bene : Estelle Boudot-Morel sera sur la ligne de départ des prochains Championnats de France à Montciel du 19 au 22 juillet 2018.