Il avait quatre ans quand il est arrivé dans le Jura, depuis ses Pyrénées natales. Et il a grandi, sa foulée s’est allongée, son souffle s’est renforcé, son enthousiasme s’est intensifié et ses résultats se sont envolés…
Robin Juillaguet, Sanclaudien, 24 ans ce printemps 2018, fait ses gammes dans le trail haut de gamme avec notamment deux titres de champion de France.
Le jeune athlète a découvert le trail dans le massif jurassien, choisi à l’origine par son père passionné de chiens de traîneaux. Dans la famille Juillaguet, la glisse, on connaît et on pratique, de l’alpin au fond en passant par le VTT !
Il y a six ans, le Jurassien d’adoption et de (gros) cœur qui pratique également le ski-alpinisme, intègre une équipe de trailers et se voue depuis à la compétition. Aujourd’hui sous la bannière Salomon, Robin pratique sur des distances de 42 kilomètres, lui qui a couru sur le Mont-Blanc, avec une facilité déconcertante.
Cette aisance est le fruit d’une minutieuse préparation physique et mentale, acquise sur les pentes de la Roche Blanche, au-dessus de Saint-Claude.
Pas de doute, l’humble et déterminé Robin Juillaguet est parti pour haut, très haut !