Du 19 au 20 mai dernier, a eu lieu, au bord des lacs jurassiens et alentour, la vingtième édition du Raid « Jura’4’pattes », organisé par l’association Jurazimut.
Grâce à une météo particulièrement favorable, les coureurs ont pu apprécier les beautés du Jura, argument majeur pour motiver les énergies, selon le Président de l’association, Hubert Maitrejean. D’autant plus que cette année, le parcours leur donnait accès à des endroits peu connus, grâce à des moyens peu communs…
En effet, depuis sa création, l’association, qui s’appelait alors « Jura Terre de Jeu » s’est toujours efforcée de considérer le vaste espace jurassien et ses spécificités, comme un moyen de s’évader et une grande salle de sport à ciel ouvert. Tout est bon pour se dépasser : les chemins, les forêts, les lacs, les rivières, et même les airs…
Jurazimut fait la preuve depuis vingt ans, que le Jura est le territoire rêvé pour les amoureux des sports de nature et d’émotions partagées. En binôme et sans assistance, les coureurs auront excellé dans de nombreuses disciplines, durant toute la journée (petit magnon), ou durant deux, pour les plus ambitieux (gros magnon). Après tout être livré, seul, aux beautés du Jura a quelque chose de paradisiaque !
Grâce à son énergie et à sa scrupuleuse connaissance du terrain et de ses malices, Jurazimut a réussi à s’inscrire dans le calendrier national de la Fédération Française de Triathlon, dont Jura’4’pattes constitue la 6ème manche nationale.
Cette distinction est un encouragement à poursuivre l’aventure sportive et associative et à tracer des épreuves toujours plus inattendues, toujours plus jurassiennes…