Emmanuel Chamouton, c’est la simplicité et l’humilité incarnées. Revenu en son Jura natal il y a quelques années, le cuisinier diplômé du lycée de Poligny travaille aujourd’hui en solo, après avoir été formé par Marc Tupin et joué sur les « pianos » de quelques chefs étoilés.
Chef à domicile sur le bassin lédonien, il se rend donc chez les gens et apprécie particulièrement les moments de convivialité et de partage, autour d’une bonne alimentation. Tel est le credo de Tic Tac Toque, le nom de la petite entreprise d’Emmanuel qui aime les choses et les moments simples.
Dans la composition de ses menus comme dans la préparation de ses cours de cuisine (notamment de pâtisserie pour les enfants), le chef privilégie les produits frais, du terroir. Il se fournit chez les maraîchers jurassiens, les pisciculteurs, les héliciculteurs, les producteurs de viande bio sur le premier plateau.
« Plus les années passent, plus la passion grandit » confie Emmanuel Chamouton qui trace son chemin riche en parfums et saveurs.