48 ans dont 34 de radio… Bien que son livre paru début 2018 soit intitulé « On air, mes 30 ans de FM », Anthony Eustache a pris le micro dès l’âge de 14 ans, au sein d’une radio associative. C’est l’heure et l’ère des radios libres qui fleurissent dans tous les coins, même reculés, de l’hexagone.
En 1988, l’étudiant en audiovisuel anime une émission chaque week-end et ce fondu de musique n’hésite pas à solliciter les grandes maisons de disques (les Majors). L’audace et l’enthousiasme paient, le jeune Anthony commence à recevoir des disques en avant-première.
Au fil des ans et des expériences, le patron de Fréquence Plus, radio très bien implantée localement et régionalement, développe la station, son but étant de rayonner sur le Grand Est, voire jusqu’à Paris.
Fréquence Plus fait partie du groupement d’intérêt économique les IndéRadios, ce qui permet à ses sociétaires d’afficher une bonne force de frappe publicitaire.
L’ambition, la volonté de développement, de progression constituent bel et bien la culture de l’entrepreneur jurassien. D’ailleurs, Anthony Eustache a découvert le Salon Made in Jura en 2016, symbole du dynamisme et de la richesse du monde économique. Que des ondes positives !