La musique électronique est née à l’aube des années 80 et Philippe Fagnoni, 45 ans, est tombé dedans quand il était petit. Il se souvient avec acuité de voyages en voiture avec son père passant, en boucle, les titres phares (Oxygène, Équinoxe) de Jean-Michel Jarre, pape du synthétiseur.
Depuis, le Jurassien a fait ses gammes, c’est le cas de l’écrire, classiques avant de revenir à ses amours électroniques, avec sa batterie de claviers.
Il est devenu AstroVoyager, « groupe à géométrie variable », mêlant musique électronique avec les instruments « traditionnels » (violons, trompettes, etc.).
Des claviers, de vrais musiciens, une scène, une animation vidéo…AstroVoyager c’est du grand spectacle exporté jusqu’aux Etats-Unis !
De plus, l’album Big Bang enregistré avec l’orchestre philharmonique de Prague, (s’il vous plaît !) démontre l’empathie du musicien pour la mixité, le mélange et le métissage des genres.
Philippe Fagnoni, qui se produit en plein air comme en salle, est sensible à l’accueil du public, qu’il convie à un grand voyage électro-spatiotemporel.
Les racines d’AstroVoyager sont bien ancrées dans son Jura d’adoption et de cœur où il aime composer (surtout la nuit !) et se produire.
Info plus > astrovoyager.com