François Moureaux est ici chez lui, vraiment chez lui. En effet, l’auberge de La Poutre sise à Bonlieu l’a vu naître et grandir. La cuisine est dans sa nature et la nature dans sa cuisine !
Après l’école hôtelière de Poligny, ce Jurassien pur jus développe ses connaissances et apprend auprès de grands chefs. Il nourrit son art au fil des saisons et ouvre un restaurant à Courchevel, par l’effet d’une opportunité. Depuis, de nombreux clients ont mis et mettent le cap sur l’Azimut, nom de l’établissement savoyard.
Avec Elsa Jeanvoine, lauréate du Trophée Maître d’Hôtel 2017, l’alliance et la connivence s’avèrent idéales. En effet, le maître d’hôtel est là pour valoriser le travail réalisé en cuisine, pour accorder mets et vins et faire le lien entre les hôtes et le chef cuisinier.
Que ce soit donc à Bonlieu (de mai à la Toussaint) ou à Courchevel (décembre-fin février), les deux passionnés invitent à un festival de saveurs, tout en simplicité et en finesse.
De surcroît, ils portent et illustrent tellement bien l’identité jurassienne que les gens de Courchevel viennent dans le… Jura !