Arnaud LAVRUT a grandi à Foucherans, dans une famille agricole. Son enracinement auprès de la terre de ses parents lui a permis de développer une affection particulière pour son village, et son attachement local s’est renforcé au cours des années.
Très vite, son goût pour la transmission des savoirs et de ses passions l’a conduit aux métiers de l’enseignement, devenant ainsi professeur d’EPS et professeur des écoles dans le Jura.
Souhaitant néanmoins renouer avec ses racines agricoles, Arnaud LAVRUT réalise une habile association entre agriculture, pédagogie et loisir en créant, avec son épouse, le labyrinthe de maïs de Foucherans.
Depuis 2012, cette initiative se développe au plus grand bonheur des visiteurs, petits et grands, qui peuvent aujourd’hui évoluer entre quatre labyrinthes proposant des activités ludiques et pédagogiques diversifiées.
Entre reconnaissance des sons, énigmes, épreuves de vitesse ou encore éveil sensoriel, Arnaud LAVRUT a réussi son pari de développer au sein de son pays natal une attraction touristique empreinte de nouveautés et de dynamisme au bénéfice des jeunes et des familles du Jura ou d’ailleurs.