Il est des passions dont on ne peut que difficilement se détacher. Antoine STRIBERNI acquiesce à ce propos, comme par une mise en garde adressée avec le sourire : « Méfiez-vous ! Un jour, vos passions vous boufferont ! ».
Il est vrai qu’Antoine STRIBERNI est réellement mordu de sa passion pour le cirque.
Après avoir officié pendant 20 ans dans les représentations de Bouglione, parallèlement à son activité de décorateur, il a continué à se consacrer pleinement à cet univers en confectionnant à la main des maquettes de cirques et des marionnettes.
Installé à Saint-Laurent en Grandvaux avec sa compagne, il inaugure sa première exposition de cirques miniatures en 2007.
C’est ainsi qu’Antoine STRIBERNI mit sur pied un véritable musée du cirque imitant dans ses maquettes, avec force de détails, les animations et les personnages des plus grandes représentations françaises des Frères Court aux incommensurables arènes du Blue Dream Circus américain.
Sa passion, Antoine STRIBERNI se plaît à la partager avec bonheur et c’est d’ailleurs probablement la plus belle vocation du cirque : procurer la gaieté d’un moment partagé.