DÉPARTEMENT DU JURA

Fort d’un budget d’environ 310 millions d’euros et de près de 1 500 agents, le Département du Jura est en charge de nombreux aspects de la vie quotidienne des Jurassiens.

En charge des politiques sociales, de la petite enfance aux personnes âgées, en passant par le handicap et l’insertion, il est présent à toutes les étapes de la vie privée et professionnelle. Il est aussi en charge des Collèges et de leur équipement, élément important du maillage éducatif d’un territoire rural comme le Jura.

Il est le premier soutien des associations et acteurs culturels, sportifs et éducatifs dans le Jura et il participe à l’attractivité touristique des territoires. Il est en charge de l’aménagement de ces territoires, tant par son soutien aux Collectivités, qu’en développant les infrastructures routières et numériques, et en préservant le patrimoine naturel jurassien. Il gère avec les Services de l’État le Service des Sapeurs-Pompiers et contribue à la présence de nombreux services publics dans les zones rurales.

17 rue Rouget de Lisle
39000 LONS-LE-SAUNIER
www.jura.fr
03 84 87 33 00

OÙ LES TROUVER ?
stand 50 - allée : avenue du Jura