FÉDÉRATION DÉPARTEMENTALE DES CHASSEURS DU JURA

Créée en 1923, la Fédération Départementale des Chasseurs du Jura est agréée au titre de la protection de l’environnement depuis 1979.

Investie de missions de service public, la Fédération a en charge la gestion du patrimoine cynégétique, la protection de la faune sauvage et de ses habitats.

– Elle représente officiellement toutes les composantes de la chasse dans le département, en assurant le rôle de conseiller technique sur les questions de faune et d’habitats sauvages.

– Elle conduit des actions d’information, d’éducation, de formation et d’appui technique à l’intention des gestionnaires de territoires et des chasseurs et du public.

– Elle sauvegarde les milieux naturels et les espèces menacées et aménage les territoires en faveur de la faune sauvage.

– Elle réalise des études scientifiques sur la faune sauvage et les milieux, des expertises environnementales, des inventaires naturalistes, des plans de gestion. Elle réalise des prestations d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maitrise d’œuvre, des mesures compensatoires,…

La Fédération Départementale des Chasseurs du Jura: un outil scientifique au service des collectivités et des donneurs d’ordre !

Route de la Fontaine Salée
39140 ARLAY
www.chasseurdujura.com
03 84 85 19 19

OÙ LES TROUVER ?
stand 21 - allée : rue Pasteur