PRENAS PLASTIQUE

C’est grâce à beaucoup de recherches, beaucoup de curiosité et d’esprit d’entreprendre à l’époque de l’essor de l’industrie des matières plastiques qu’un homme, en 1956, avec le soutien de toute sa famille, a créé une entreprise Prénas Plastique qui perdure encore en 2018.

Pierre Prénas avait trouvé simplement le moyen de produire lui-même des objets de la vie courante qui lui était nécessaire.

Un temps artisanal, cette société grâce des articles ingénieux et symboliques comme l’anneau Anova ou l’isolateur de clôture électrique « Queue de Cochon » s’est fait un nom et une renommée au travers des modes.

Grâce au talent des 2 frères Jean-Claude et Dominique Prénas qui l’ont brillement développée pendant 50 ans cette entreprise est devenue spécialiste du fil plastique pour toucher tous les secteurs d’activités en France, en Europe et en Amérique du nord.

Aujourd’hui à Domblans, cette entreprise jurassienne tient toujours sa place et son indépendance malgré une concurrence mondiale et continue ainsi de proposer à ses clients des solutions de plus en plus techniques et innovantes en petite, moyenne et grande série.

La Muyre,
48 Chemin des Basses
39210 DOMBLANS
www.prenas.com
03 84 44 64 20

OÙ LES TROUVER ?
Stand 2B - allée : rue Lacuzon