THÉÂTRE DE LA PETITE MONTAGNE

C’est en septembre 1997 qu’est fondé le Théâtre de la Petite Montagne à l’initiative de la comédienne Roselyne Sarazin. La Compagnie a déjà fêté ses 20 ans en 2017. Elle est installée au hameau du Bio Lopin, site alternatif singulier, sur la commune de Saint-Maur. Elle y accueille spectacles, conférences, concerts et stages…

Aujourd’hui la Compagnie reste sur le chemin de la mémoire avec la lecture de “La traversée de la nuit” de Geneviève de Gaulle et en parallèle à l’exposition “Les robes grises”, que propose le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, avec “L’Europe a commencé à Ravensbrück”.

Depuis juillet 2016, la compagnie offre au public jurassien le texte de Monique Lancel “La tentation de Lacuzon” qui met en scène deux personnages mythiques : la Vouivre de nos campagnes, et le héros du 17e siècle resté dans toutes les mémoires : Claude Prost dit Lacuzon.

La Compagnie est actuellement en résidence dans l’Yonne où elle crée un spectacle dans le cadre d’Idylle. Un projet envisagé dans le Jura en 2019.

Hameau du Bio Lopin
39570 SAINT-MAUR
www.theatre-biolopin.com
03 84 48 57 54

OÙ LES TROUVER ?
stand 15 - allée : rue Rouget de Lisle